Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Observation prévue à la coupole ce 1 janvier 2015 !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Observation prévue à la coupole ce 1 janvier 2015 !
Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Hasard et Nécessité !

2 participants

Aller en bas

Hasard et Nécessité ! Empty Hasard et Nécessité !

Message  egres Jeu 29 Mai 2014 - 18:00

je soumet ce bout de texte à votre réflexion !
il émane de Christian Magnan ( on aime ...ou pas ...n'empêche que ... )

Serge

voilà ( je cite ) :

"" Concrètement, en ce qui concerne notre Univers, cela veut dire qu'on ne retrouvera jamais nulle part deux endroits identiques. Nulle part il ne se répète : il est partout et toujours « particulier ». C'est ainsi que notre Terre est une planète que l'on ne rencontrera jamais ailleurs dans l'Univers identique à elle-même, avec une même géographie, une même répartition des terres et des mers, une même masse, un même environnement. Elle se situe dans telle galaxie, elle aussi parfaitement reconnaissable entre toutes les galaxies, car toutes les galaxies sont différentes. De cette Terre unique nous contemplons une configuration d'étoiles et d'objets célestes (galaxies, quasars) unique elle aussi de sorte que la place même que nous occupons est en ce sens singulière et non duplicable.

En toute rigueur, que l'Univers réel soit particulier, diversifié, partout différent, le rend inaccessible à la science et imprévisible dans le détail de ses caractéristiques : sa structure relève du hasard et non de la contrainte de la nécessité.
""
egres
egres
Professeur
Professeur

Messages : 1322
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 77
Localisation : les Marches

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et Nécessité ! Empty Re: Hasard et Nécessité !

Message  Charles Templar Mer 4 Juin 2014 - 8:17

Pas tres poète le gas.. Et pourtant, sa réflexion n'est pas si denuer de sens.... Moi sa me fais réfléchir....
Nous ne sommes pas seul je pense, apres qu'il y ait un double je ne le crois pas, mais un semblant oui !
Fuck le monsieur yeeeee !!  be
Charles Templar
Charles Templar
Amateur pro
Amateur pro

Messages : 557
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : Chambery

https://www.facebook.com/charles.templar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum