Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Observation prévue à la coupole ce 1 janvier 2015 !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Observation prévue à la coupole ce 1 janvier 2015 !
Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CROA d'hier soir !!??

4 participants

Aller en bas

CROA d'hier soir !!?? Empty CROA d'hier soir !!??

Message  Charles Templar Dim 11 Aoû 2013 - 9:08

Bonjour. Les zamis ! Hiers soir azelice m'a dit quelle etait avec vous a la coupolle de st francois de sale.

Je compte sur vous pour me faire un CROA detailler de la soiree ainsi que vos delire etc.... Ba oui chui peut etre a Narbonne plage mais vous me manquez..... cry 
pendu
Charles Templar
Charles Templar
Amateur pro
Amateur pro

Messages : 557
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : Chambery

https://www.facebook.com/charles.templar

Revenir en haut Aller en bas

CROA d'hier soir !!?? Empty Re: CROA d'hier soir !!??

Message  Azelice73 Dim 11 Aoû 2013 - 22:52

coucou Charles
Azelice73
Azelice73
Amateur
Amateur

Messages : 120
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 51
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

CROA d'hier soir !!?? Empty Re: CROA d'hier soir !!??

Message  Azelice73 Dim 11 Aoû 2013 - 23:19

Voila quelques nouvelles de notre sortie d'hier à Saint- francois avec Héléna et Martin.
J'ai deja eu le pur plaisir de revoir Chris et Hélene toujours aussi en forme et toujours aussi passionnés.
Prés de la salle hors sac, Jacques était entouré d'un public nombreux et qui m'a paru tres interessé .Il faut dire que Jacques s'est fendu de plusieurs petits exposés sur les différentes étoiles que nous étions suceptibles de voir .Il nous a parlé du triangle altair /deneb/et je sais plus (mille excuses pourtant j'ai bien écouté .. interro ) on a aussi évoqué le temps que mettent les photons à parvenir  sur la terre .certains dans le public avaient des réponses car Jacques ne manquait pas de poser des questions  histoire de voir si ça suivait.. un vrai prof ...y'avait pas un bruit .. la classe révee.. faut dire que les étoiles ça laisse songeur.
Bref Serge y est allé de sa petite élocution aussi et il s'en est suivi un petit diaporama.
La nuit s'est gentiment glissée dans ses draps (bof) et nous avons pu retrouver les telescopes dont le magnifique LX  si j'ai bien retenu  son nom:rolleyes: .Nous avons pu admirer saturne mais curieusement , l'outil tremblait beaucoup .
puis avec Hélène nous voulions voir hellix mais il était trop tot et en plus il ne faisait pas assez beau. Les nuages se sont tapés l'incrust à la soirée !!!On a testé les lasers ,ils sont top
VOILA un rapide compte rendu auquel il manque des tas de détails mais on a passé un bonne soirée mais notre Charie brillait par son absence!! snif ,snif bise à tous
Azelice73
Azelice73
Amateur
Amateur

Messages : 120
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 51
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

CROA d'hier soir !!?? Empty Re: CROA d'hier soir !!??

Message  NOVAE73 Lun 12 Aoû 2013 - 0:58

un CROA  interro 
 Allez, j' m'y colle demain ( heu ! aujourd'hui lundi dans la journée  )
NOVAE73
NOVAE73
Professeur
Professeur

Messages : 1325
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 76
Localisation : st françois

http://savoie-astro.com/

Revenir en haut Aller en bas

CROA d'hier soir !!?? Empty Re: CROA d'hier soir !!??

Message  Charles Templar Lun 12 Aoû 2013 - 21:36

Azelice73 a écrit:Voila quelques nouvelles de notre sortie d'hier à Saint- francois avec Héléna et Martin.
J'ai deja eu le pur plaisir de revoir Chris et Hélene toujours aussi en forme et toujours aussi passionnés.
Prés de la salle hors sac, Jacques était entouré d'un public nombreux et qui m'a paru tres interessé .Il faut dire que Jacques s'est fendu de plusieurs petits exposés sur les différentes étoiles que nous étions suceptibles de voir .Il nous a parlé du triangle altair /deneb/et je sais plus (mille excuses pourtant j'ai bien écouté .. interro ) on a aussi évoqué le temps que mettent les photons à parvenir  sur la terre .certains dans le public avaient des réponses car Jacques ne manquait pas de poser des questions  histoire de voir si ça suivait.. un vrai prof ...y'avait pas un bruit .. la classe révee.. faut dire que les étoiles ça laisse songeur.
Bref Serge y est allé de sa petite élocution aussi et il s'en est suivi un petit diaporama.
La nuit s'est gentiment glissée dans ses draps (bof) et nous avons pu retrouver les telescopes dont le magnifique LX  si j'ai bien retenu  son nom:rolleyes: .Nous avons pu admirer saturne mais curieusement , l'outil tremblait beaucoup .
puis avec Hélène nous voulions voir hellix mais il était trop tot et en plus il ne faisait pas assez beau. Les nuages se sont tapés l'incrust à la soirée !!!On a testé les lasers ,ils sont top
VOILA un rapide compte rendu auquel il manque des tas de détails mais on a passé un bonne soirée mais notre Charie brillait par son absence!! snif ,snif bise à tous
 Rhhhoo merci p´tite tete, crois ue j'aurais super aimer etres avec vous !!! Merci pour ton CROA ( on dirait le crie de rahannnn.  Ccrroooaaaaaa !!!!)
Charles Templar
Charles Templar
Amateur pro
Amateur pro

Messages : 557
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : Chambery

https://www.facebook.com/charles.templar

Revenir en haut Aller en bas

CROA d'hier soir !!?? Empty Re: CROA d'hier soir !!??

Message  kiwi74 Mer 14 Aoû 2013 - 23:48

NOVAE73 a écrit:un CROA  interro 
 Allez, j' m'y colle demain ( heu ! aujourd'hui lundi dans la journée  )
 Dépêche toi, il te reste 10 min avant d'être en retard be
kiwi74
kiwi74
Amateur pro
Amateur pro

Messages : 544
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

http://astro-kiwi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CROA d'hier soir !!?? Empty Re: CROA d'hier soir !!??

Message  NOVAE73 Mer 14 Aoû 2013 - 23:50

je viens de rentrer , du coup je verrai ça demain  ^^
NOVAE73
NOVAE73
Professeur
Professeur

Messages : 1325
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 76
Localisation : st françois

http://savoie-astro.com/

Revenir en haut Aller en bas

CROA d'hier soir !!?? Empty Re: CROA d'hier soir !!??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum