Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Observation prévue à la coupole ce 1 janvier 2015 !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Observation prévue à la coupole ce 1 janvier 2015 !
Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nag ou rad

3 participants

Aller en bas

nag ou rad Empty nag ou rad

Message  marco 74 Sam 1 Déc 2012 - 17:20

bonjour tout le monde.

voila une question qui me prend la tete: nagler9 ou radian8 et 10? pour le c8 et la z66.

je m'explique: je prevois dans un avenir proche d'etendre ma gamme d'oculaires.(occase)

je possede deja un radian 18 et un nagler 13, ce qui me donne un grossissement max de 150x. le radian18 avec la barlow 2x televue

donne une immage vraiment pas terrible ( jaune et avec un champ ridicule). le nagler me satisfait et je trouve aussi le radian super.

pour le prix d'un nagler9 (meme d'occas) je peux m'offrir deux radians. mon "pouvoir d'achat" ne me permet pas de m'equipper tout en nagler.nag ou rad 1786228450

attention preparation des neuronnes...........enfin ceux qui me reste.

au c8 cela fait :

nag9 222x.donc je passe de 150x a 222x. pas glop!

radian10: 200x glop!

radian8 250x re glop!

je suis assez indecis, et vu l'investissement......les radians donnent des images synpa, et sont d'un confort incomparable.

biensur l'emploi serrais cp et planetaire ( surtout). si vous avez des avis ( meme bien tranchés ) tien je viens de trouver la touche pour les accents!!!nag ou rad 2766127003

merci de me les donner. nag ou rad 257188748

ps: c'est tout nouveau pour moi le clavier; alors la mise en page et l'ortographe..........enfin bref..... c'est long!

marc
marco 74
marco 74
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 61
Localisation : sevrier

Revenir en haut Aller en bas

nag ou rad Empty Re: nag ou rad

Message  NOVAE73 Sam 1 Déc 2012 - 19:22

je pense qu'un homme en rouge répondra à ça, lui il est fort, hein k...nag ou rad 3905069595
NOVAE73
NOVAE73
Professeur
Professeur

Messages : 1325
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 76
Localisation : st françois

http://savoie-astro.com/

Revenir en haut Aller en bas

nag ou rad Empty Re: nag ou rad

Message  kiwi74 Mar 11 Déc 2012 - 11:07

Salut !

Je réponds avec un peu de retard... Mais je réponds !

A te lire, il ressort que tu sois satisfait de ton Nagler et de ton Radian. Déjà, ça sera un peu dur de départager les deux !

Pour ma part, je n'ai jamais eu à essayer de Radian... Je ne possède que des Nagler. Bon, il faut savoir que les deux ne possèdent pas du tout le même champs. 82° pour le Nagler et 60° pour le Radian.

Vue que tu cherches un oculaire entre 10 et 8mm de focale, il sera souvent employé en planétaire (par là, je veux dire planètes bien sûr, mais aussi les nébuleuses planétaires et les amas), et vu la description faite par Optique Unterlinden, je pencherai vers un Radian mieux adapté au planétaire.

Puisque tu en cherches un d'occasion, il y a un astram qui vend un Radian 8mm pour 110€ frais de port inclus :
http://www.webastro.net/petites_annonces/oculaire-televue-radian-8mm_11978.htm

A toi de voir clin oeil
kiwi74
kiwi74
Amateur pro
Amateur pro

Messages : 544
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42
Localisation : Annecy

http://astro-kiwi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nag ou rad Empty rad ou nag

Message  marco 74 Mar 11 Déc 2012 - 23:06

bonsoir

merci de vos reponses.je crois en effet aller vers du radian d'occas.

quant au pere noel,il est un peut a cours........nag ou rad 1163674067

j'observe jupiter se soir, il y a une turbulence assez faible et le telescope a temperature.

et je regrete de mettre la barlow (tv 2x) avec le radian 18...........c'est pas beau! nag ou rad 878948377

ca passe bien mieux avec le nagler,mais directe 300x!

de toutes facons se soir les images sont très belles, mais alors il fait -8000 !

bon j'y retourne quand mème.............nag ou rad 650269930

marc
marco 74
marco 74
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 61
Localisation : sevrier

Revenir en haut Aller en bas

nag ou rad Empty Re: nag ou rad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum