Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Observation prévue à la coupole ce 1 janvier 2015 !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Observation prévue à la coupole ce 1 janvier 2015 !
Céphée73 la voûte des étoiles de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voici comment insérer une photo ou image dans le forum !

4 participants

Aller en bas

Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! Empty Voici comment insérer une photo ou image dans le forum !

Message  kiwi74 Mar 16 Oct 2012 - 21:39

Bonjour à tous !

Voici un petit tuto expliquant pas à pas, comment insérer des photos ou images sur notre forum. Afin d'être le plus clair possible, je vous propose une méthode étape par étape et avec des captures d'écran !!!!

1° cas de figure, je veux mettre une photo sur le forum :
Comme vous le savez tous, le forum ne dispose que d'une TRES PETITE capacité de stockage (20 Mo en tout...), alors je vous invite à stocker vos photos sur un célèbre site d'hébergement d'images : ImageShack

Avant toute chose, vous devez vous créer un compte sur la page d'accueil (étape 01) ou tout simplement taper vos identifiants si vous avez déjà un compte (étape 2) :
Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 72675432

Ensuite, une nouvelle page s'ouvre.

Pour envoyer votre photo, cliquez sur "Browse" (étape 3). Une fenêtre va s'ouvrir pour que vous puissiez accéder au(x) fichier(s) que vous désirez envoyer. Une fois que votre photo est sélectionnée, vous validez. En étape 4, vous avez un petit menu déroulant avec plusieurs options de dimension pour la photo. Pour le forum, je préconise de poster en 1024x768 qui est la taille acceptée par la plus grande majorité des écrans. Si votre photo est déjà dans cette dimension, alors vous laissez "ne pas redimensionner".
Dans la ligne suivante, vous cochez "Label thumb" sur "non" (étape 5), puis vous cliquez sur "héberger maintenant".
Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 28868239

Une fois que votre photo a été transférée, une nouvelle page s'affiche avec votre photo en miniature en haut à gauche de cette même page. Juste en dessous, vous avez tout un tas de lien... Allez directement dans la case "Lien direct" (étape 7) et selectionnez toute la ligne. Vous faites un clique avec le bouton de droite de la souris tout en restant sur votre sélection. Un menu déroulant s'ouvre et vous cliquez sur "Copier" (étape 8).
Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 27443764

Maintenant vous revenez sur votre forum préféré, et vous cliquez sur l'icone "insérer une image" (étape 9) :
Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 42772233

A ce moment là, une petite case s'ouvre avec une petite fenêtre. Vous faites un clique dedans avec le bouton droit de la souris et vous faites "coller" (étape 10).
Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 18721349

A ce moment là, vous avez une petite ligne qui s'ajoute avec les balises [img][/img] (étape 11).
Et voilà, vous n'avez plus qu'à cliquer en bas sur "prévisualiser" (afin d'avoir un aperçu de votre message), ou alors validez tout simplement en cliquant sur "Envoyer" ! (étape 12)
Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 85814415

Et voilà, vous avez insérez une photo !!!!!!

2° cas de figure, vous voulez mettre sur le forum une photo déjà existante sur le web :

Imaginons un instant que vous êtes en train de vous balader au hasard du net et vous tombez sur une photo que vous souhaitez partagez ici... Eh bien c'est encore plus simple que d'héberger une photo !!!

Vous ne me croyez pas ? Alors c'est parti !

Vous êtes en balade sur mon site web et vous voulez parler d'une de mes photos en la mettant directement ici.

Facile ! Avec votre souris, vous allez sur la photo, et vous faites un clique avec le bouton de droite, et vous cliquez sur "Copier l'URL de l'image". (étape 1).
Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 11472364

Vous revenez ensuite sur le forum et vous créez votre message. Au moment où voulez insérer votre image, vous cliquez sur cette petite icone Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! Picture et vous faites un clique droit dans la petite case et vous cliquez sur "coller" (étape 2) :
Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 74566069

Vous avez votre code image qui est inséré dans la discussion (étape 3), puis vous prévisualisez (afin d'avoir un aperçu), ou bien vous validez votre message (étape 4).
Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 78970140

Et c'est tout !!

Voilà, maintenant vous savez comment intégrer une photo/image sur notre forum !

Kiwi
kiwi74
kiwi74
Amateur pro
Amateur pro

Messages : 544
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

http://astro-kiwi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! Empty Re: Voici comment insérer une photo ou image dans le forum !

Message  NOVAE73 Mar 16 Oct 2012 - 22:17

ouais ouais ouais.............bon, ça devrait aller, même pour mes neurones en diminution quotidienneVoici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 364988687



merci à toiVoici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 1071211947
NOVAE73
NOVAE73
Professeur
Professeur

Messages : 1325
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 76
Localisation : st françois

http://savoie-astro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! Empty Re: Voici comment insérer une photo ou image dans le forum !

Message  egres Mer 17 Oct 2012 - 0:41

NOVAE73 a écrit:ouais ouais ouais.............bon, ça devrait aller, même pour mes neurones en diminution quotidienneVoici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 364988687



merci à toiVoici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 1071211947

salut

je confirme ...
egres Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 617672953
egres
egres
Professeur
Professeur

Messages : 1322
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 77
Localisation : les Marches

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! Empty Re: Voici comment insérer une photo ou image dans le forum !

Message  kiwi74 Mer 17 Oct 2012 - 8:50

J'veux pas savoir be
kiwi74
kiwi74
Amateur pro
Amateur pro

Messages : 544
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

http://astro-kiwi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! Empty Re: Voici comment insérer une photo ou image dans le forum !

Message  NOVAE73 Mer 17 Oct 2012 - 9:17

kiwi74 a écrit:J'veux pas savoir Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 721919687

moi non plus, que mes neurones diminuent quotidiennementVoici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 3905069595

merci Serge, je noteVoici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 1786228450Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 364988687Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 364988687
NOVAE73
NOVAE73
Professeur
Professeur

Messages : 1325
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 76
Localisation : st françois

http://savoie-astro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! Empty Re: Voici comment insérer une photo ou image dans le forum !

Message  kiwi74 Mer 17 Oct 2012 - 10:34

Bon alors, tu as essayé ou pas !!!!

Parce que c'est pas tout de réclamer be
kiwi74
kiwi74
Amateur pro
Amateur pro

Messages : 544
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

http://astro-kiwi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! Empty Re: Voici comment insérer une photo ou image dans le forum !

Message  NOVAE73 Mer 17 Oct 2012 - 12:49

Non, ce matin j'ai bossé moiVoici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 3845856932

charié puis coupé et fendu du bois pour chauffer la cabaneVoici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 364988687
NOVAE73
NOVAE73
Professeur
Professeur

Messages : 1325
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 76
Localisation : st françois

http://savoie-astro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! Empty Re: Voici comment insérer une photo ou image dans le forum !

Message  dolphine Sam 20 Oct 2012 - 18:15

NOVAE73 a écrit:Non, ce matin j'ai bossé moiVoici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 3845856932

charié puis coupé et fendu du bois pour chauffer la cabaneVoici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 364988687



oh ! l'excuse Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 650269930Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 1071211947

parcontre KIWI si je vais dans mes images ça marche ? Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! 1215253210 je vais essayé

dolphine
dolphine
dolphine
Amateur confirmé
Amateur confirmé

Messages : 217
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 68
Localisation : LES BAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! Empty Re: Voici comment insérer une photo ou image dans le forum !

Message  kiwi74 Sam 20 Oct 2012 - 18:40

Bah voui que tu peux essayer gros rire
kiwi74
kiwi74
Amateur pro
Amateur pro

Messages : 544
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

http://astro-kiwi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment insérer une photo ou image dans le forum ! Empty Re: Voici comment insérer une photo ou image dans le forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum